20 ans
de stratégies et d'innovation

LANEC finaliste au 29e Gala Radisson

21.01.2014

C’est avec fierté que LANEC Solutions Web devient finaliste à la 29e édition du Gala Radisson, qui aura lieu le 21 février prochain à l’Hôtel Delta de Trois-Rivières, dans la catégorie « Innovation et technologies », pour la présentation de son projet  « ».



Lors de la conférence de presse de du mardi 21 janvier, on a dévoilé plus d’une vingtaine de finalistes parmi les entreprises et personnalités d’affaires en nomination. Les entreprises Epsila et Novo électronique sont également finalistes dans la catégorie, « Innovation et technologies ».

Devenir finaliste au Gala Radisson représente une occasion pour l’agence de bénéficier d’une bonne visibilité auprès du milieu d’affaires trifluvien et de développer sa notoriété dans la région. Rappelons que le Gala Radisson est organisé par la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCITR) et a pour objectifs d’honorer les entreprises de Trois-Rivières s'étant distinguées au cours de l’année et de célébrer la réussite des gens d’affaires trifluviens.

Finaliste grâce à une technologie innovatrice!

Ce qui a valu à LANEC d’être sélectionnée dans la catégorie  « Innovation et technologies », est la création d'un site Web s’appuyant sur des technologies innovatrices pour offrir un service audacieux et original aux citoyens de Trois-Rivières lors des élections municipales.

Tout au long de la soirée d’élection, le 3 novembre dernier, les internautes pouvaient en effet se rendre sur le site municipales2013.ca et voir apparaître les résultats électoraux en temps réel de manière interactive, à l’aide de graphiques, de tableaux et de statistiques sur les votes obtenus par chaque candidat.

Jusqu'ici, aucune solution Web aussi complète et attrayante n’avait été développée ailleurs au Québec. Ce projet a permis à LANEC de réaiser pleinement son engagement, celui de créer des solutions Web innovatrices, performantes et dynamiques. Dans ce cas-ci, ce sont plus de 16 000 visiteurs uniques qui peuvent le confirmer!

Toute l’équipe de LANEC est satisfaite du service en temps réel de l’application livré par l'application : « Notre vision est de réaliser des projets et des produits qui vont ressembler au client et combler ses besoins. Nous avons 75 candidats à Trois-Rivières. C’est le plus grand nombre de candidats qui se présentent pour une élection. Être capable de livrer cette marchandise-là, au moment où ça se passe, ça représente beaucoup pour nous », affirme Jean-François Potvin, ingénieur, chargé de projet et analyste en technologie de l’information chez LANEC. « C’est impressionnant lorsqu’on pense que le service a envoyé plus d’un million de mises à jour de données aux internautes », conclut-il.  

Félicitations à toute l’équipe du projet  « Élections municipales » de LANEC pour son beau travail!