20 ans
de stratégies et d'innovation

Un projet Web orienté « vert » l'avenir pour l'École forestière de La Tuque

30.09.2014

En mai dernier, l’ (EFLT) a lancé un appel d’offres dans le but d’obtenir un site Web renouvelé et orienté vers l’avenir. Il y a quelques jours, l’EFLT a profité d’une conférence de presse pour présenter son tout nouveau projet Web, signé LANEC.

L’École forestière de La Tuque a choisi LANEC pour vivre une expérience de collaboration authentique. L'École souhaitant un visuel qui fait « wow! », un projet Web clé en main conçu par des architectes du Web, innovateurs maitrisant les plus récentes technologies. « Nous n'avons reçu que des félicitations pour la qualité de notre site. Les gens ont été agréablement surpris par le design moderne et la qualité de l’ergonomie de notre site, mais aussi par sa convivialité, le qualifiant d’intuitif », souligne Josée Duchemin, responsable des communications, coordonnatrice du Service aux entreprises et conseillère en entrepreneuriat scolaire à l'École forestière de La Tuque.

Des outils efficaces et faciles à utiliser

Dans le cadre de ce projet, l’ a pu bénéficier non seulement d’un design complètement revampé au goût du jour et d’un site Web pensé pour rendre l’expérience utilisateur plus qu’agréable, mais elle a aussi pu tirer avantage d’outils performants dont la qualité technique a été révisée par les ingénieurs et développeurs de chez LANEC.

Le site de l’EFLT dispose d’un outil de gestion de contenu très simple, rapide et intuitif qui offre au personnel de l’École forestière la possibilité de gérer lui-même les contenus du site. De plus, un outil d’analyse statistique permet de mesurer toutes les interactions sur le site, ce qui donnera l’occasion à l’EFLT de s’adapter en fonction du comportement des internautes.

Le projet Web a été conçu avec une structure évolutive permettant d'assurer sa pérennité, d'optimiser les temps de réponse, de renforcer la sécurité de l’internaute et de réduire le temps de téléchargement des pages.

LANEC est fière d’avoir participé à la réussite de ce projet Web en collaboration avec l’École forestière de La Tuque et d'aider à la promotion des formations professionnelles du domaine de la foresterie et de la formation générale aux adultes. C’est notamment grâce à cette solution Web que l’École forestière pourra accomplir sa mission plus efficacement, augmenter sa visibilité et devenir plus accessible pour ses principaux publics cibles.

Pour plus d’information concernant l’École forestière de La Tuque, visitez le